top of page

Randonnée des Picantins

  • 24 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Avril 2024, par un temps magnifique sous la pluie, les rafales du vent du Nord et par une température de 7 ou 8 degrés, nous voici partis à la dernière minute pour la Randonnée des Picantins, organisée par le club d'aviron de Compiègne. Deux fois 24 km sur l'Oise canalisée et sur le vieux lit de la rivière abandonné depuis bien longtemps par la navigation commerciale et touristique. Ce fut assez dantesque, il faut bien le reconnaître. Heureusement notre barreuse a tenu le bateau dans le bon tempo et a réussi à conserver le calme et la cohésion de l'équipage malgré quelques désaccords de fond sur la route à suivre et la manière de réaliser les manœuvres rendues compliquées par la force du courant, l'étroitesse de la rivière et le nombre de bateaux plus ou moins à la dérive, qu'il nous fallait éviter. Finalement un bon repas chaud nous attendait dans une brasserie près du château impérial pour nous réchauffer et nous remonter le moral. Une bien belle sortie en Picardie!





 
 
 

Posts récents

Voir tout
Master Viking régatta

Les rameurs du Beaumont Aviron ont participé à la Viking Master Regatta, qui s’est déroulée le 3 mai 2026 sur le bassin de Léry-Poses, en Normandie. Cette compétition a permis aux équipages du club de

 
 
 

Commentaires


bottom of page