top of page

Randonnée des gorges de la Loire

  • il y a 23 heures
  • 1 min de lecture

Nous avons eu la chance de ramer sur les prémices du fleuve le plus long de France. Entre forêts et rochers, dans les méandres que forment les gorges de la Loire, nous avons pu profiter d’un plan d’eau extraordinaire au dessus du barrage de Grangent, proche de Saint Étienne. Le courant presque inexistant, loin de ce qu’il sera à l’embouchure à Saint Nazaire, le soleil juste assez présent, le silence de ces lieux, nous ont presque fait oublier qu’un village englouti gisait sous nos embarcations depuis bientôt 70 ans.


Comme souvent, nos yolettes entretenue avec passion par Patrick et tous ses joyeux et efficaces acolytes ont attiré bien des regards envieux ou admiratifs.


Merci au club de l’Aviron Stéphanois pour son accueil et son organisation.


Cette randonnée n’a pas dérogé à la règle en nous permettant de passer un super moment tous ensemble, si on oublie les déboires médicaux de l’une ou de l’autre… renforçant un peu plus l’amitié et la bonne entente qui caractérise le club de Beaumont sur Oise.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Régate master de Château-Gontier

En préparation du Championnat de France Masters, les rameurs se sont retrouvés à Château-Gontier le dimanche 21 juin pour une régate particulièrement importante dans la dernière ligne droite avant l’é

 
 
 

Commentaires


bottom of page