En ce premier jour d’octobre, nous avions rendez-vous à Gravelines, pour la randonnée la plus au nord de l’Hexagone. En cette saison, nous aurions pu nous attendre à ce qu’il « drache » comme ils disent là-bas, mais histoire de faire mentir la chanson, le bleu ne manquait pas au décor !
Un soleil de plomb et une température d’été indien (28°C) accompagnèrent toute la journée les participants à cette randonnée dominicale, dont les 9 vaillant(e)s représentant(e)s de Beaumont* répartis sur la Mouette et le Cormoran.
C’est à Houlle, petit village célèbre pour sa distillerie, que s’effectuait le montage des bateaux et le gréage des yolettes. Avant le départ, le club nous avait préparé une collation particulièrement énergétique.
Puis nous avons mis à l’eau, en plein cœur du marais Audomarois, où se mêlent délicatement les parfums de Genièvre et de Maroilles…
4 kms sur la Houlle, en guise d’échauffement, avant de rejoindre l’Aa. Sur 21 kms, la descente de ce fleuve propose des paysages magnifiques, le pont levis de la Bistade, levé au passage des bateaux, et se poursuit jusqu’à Gravelines, seule ville fortifiée par Vauban totalement entourée d’eau, avant une arrivée à Saint Georges-sur-l’Aa, à l’annexe du club.
En guise de réconfort après cet effort soutenu, un pot de l’amitié et un délicieux repas nous furent servis au Club House, des cadeaux souvenirs étant gentiment offerts à chaque équipe.
Un grand merci au Gravelines Aviron pour son organisation parfaite et pour cet accueil si chaleureux des « Gens du Nord », dont la réputation n’est pas usurpée.
Et merci une fois de plus à notre illustre Capitaine Patrick, pour avoir assuré la logistique et nous avoir permis de partager un moment inoubliable.
* Patrick et ses moussaillons : Michèle, Véronique, Patricia, Nora, Isabelle, Costas, Alain et Stephan !
Comments